Suite à une maintenance conséquente, les vidéos sont temporairement indisponible.
Elles seront de nouveau en ligne à partir du 15 déc. 2018.

Ville   Regarde a vue / Global Project - 01 / 2007

Banlieues Hack Movies

Une co-production entre Global Project (italie), radio Sherwood (italie), Regarde A Vue, radio Fréquence Paris Pluriel et le Mouvement de l'Immigration et des Banlieues. DVD multimédia sur l'urgence sociale dans les banlieues montrant une vision à bâtons rompus du combat politique, des habitants, associations et étudiants d'Ile de France ou d'ailleurs. Ce Double DVD contient 5 films de 10 et 30 minutes, 1 heure de mix-vijing et des documents en pdf.

DETAILS DES FILMS :

CES GENS LA. Durée 30 mn : Une chronique en 3 volets qui s’enchaîne comme un parcours initatique : - Kamel nous emmène en voiture et nous raconte l’histoire et le vécu de ses parents immigrés, les préjugés, des années 60 à aujourd’hui.
- Saïd, artiste photo, plasticien et musicien. Constat amer de la vie culturelle dans sa cité.
- Un micro-trottoir dans Paris sur les évènements des émeutes. Des opinions bien différentes, qui reflètent la peur et l’ignorance, la lucidité et l’écoeurement. Ces gens-là...

LA MEUTE. Durée 13 mn : Témoignages parallèles entre Youssoupha, artiste rapper, Thomas de Fréquence Paris Pluriel et du M.I.B. Evocation du rap comme objet de censure, souvent criminalisé par les gouvernements successifs, et comme parole de combat politique, très loin des clichés du Business Rap.

BANLIEUE, LIEUX BANNIS. Durée 33 mn : Paroles d’animateur de quartier, constats amer des jeunes dans les halls d’immeuble, histoire et analyse des combats menés par l’association Bouge Qui Bouge.

LE MONDE EST A NOUS. Durée 26 mn : Nordine Iznasni et Tarek Kawtari relatent ensemble l’histoire et le combat mené par leur organisation. Rappel historique en ces jours de campagne électorale, un peu de recul et d’amertume à travers les mensonges et le constat d’échec des divers gouvernements de ces trente dernières années.

NO-CPE. Durée 32 mn : Les émeutes ont été un laboratoire d’idée pour tous et toutes, quelle que soit la position sociale. Champs de bataille pour les uns, de répression pour les autres, terrain d’une conscience politique, ces vagues protestataires conscientes ou non auront été souvent muselées. Les étudiants dans les banlieues en on fait les frais.

Pour tout complément d'information ou commande de dvd, n'hésitez pas à nous contacter.

http://www.regardeavue.com/
video (at) regardeavue.com