Un repas/concert de solidarité avec les expulsé-e-s de Saint-Denis a été organisé samedi 14 janvier 2012 sur le campement devant la mairie.
Les familles de deux squats à Saint-Denis ont été expulsées fin novembre et début dé:cembre par la préfecture de Seine-Saint-Denis, sous prétexte d'insalubrité, et se sont retrouvées à la rue.
Une vingtaine de personnes, hommes, femmes et enfants, campent depuis un mois et demi devant la mairie de Saint-Denis. Aucun rendez-vous auprès de la préfecture ni auprès de la municipalité n'a été accordé et les négociations stagnent. La mairie de Saint-Denis a porté plainte pour demander l'évacuation du campement, ce qu'elle a obtenu du tribunal de Saint-Denis vendredi 13 janvier. Mais d'un autre coté, elle tient à affirmer son soutien aux expulsé:s et sa volonté de négociation, notamment au travers d'un communiqué signé par une trentaine d'élus, et elle rejette la responsabilité sur la préfecture et l'État.
Ces familles expulsées vivent dans des conditions des plus difficiles (malaises et hospitalisations, impossibilité de garder leur emploi, suivi scolaire plus que difficile, etc...) sans qu'aucune solution alternative ne soit envisagée.
http://www.regardeavue.com/
video (at) regardeavue.com