Suite à une maintenance conséquente, les vidéos sont temporairement indisponible.
Elles seront de nouveau en ligne à partir du 15 déc. 2018.

Travail social   Ville   Regarde a vue - 10 / 2006

E.S.C.A.L.E, mort subite d'une association

Ce document s’est fait l’écho du vécu du centre socio-culturel associatif de Villiers-sur-Marne (94 Val-de-Marne) qui a été subitement municipalisé par le député-maire UMP Jacques-Alain Benisti.

Le détournement du projet de relocalisation du centre social s’est traduit par une appropriation sans concertation du centre. Au mépris du travail existant, Mr Benisti a pris le contrôle des activités concernant notamment, la jeunesse.

Ce député-maire s'est illustré dans son activité parlementaire par des rapports désuets et nauséabonds sur la prévention de la délinquance où il préconise déjà un encadrement des activités sociales de la jeunesse au travers de structures nouvelles qu'il baptise "E.S.C.A.L.E". L'inauguration de l'"E.S.C.A.L.E" ne cesse d'être reportée mais une partie de l'équipe d'animation de l'association du centre social a intégré les nouveaux locaux en Mai 2006. Alors que la municipalité affiche son souci de garantir « le lien social » , la genèse de l’"E.S.C.A.L.E" désappointe en bien des endroits…..

Plus d'infos : Résistance à la délation

http://www.regardeavue.com/
video (at) regardeavue.com